Verrière d'atelier : ajouter une chambre à un studio
Publié le
La verrière d’intérieur est la tendance déco incontournable depuis quelques années grâce à ses atouts charmes et à ses nombreux avantages.
En effet, la verrière sur mesure permet de cloisonner rapidement et facilement les pièces pour gagner en intimité, sans pour autant perde en espace et en luminosité.
De plus, elle permet également d’apporter un caractère unique à votre décoration d’intérieure en lui donnant un style industriel ou atelier d’artiste.
Utilisée de plus en plus par les architectes, la verrière d’intérieur permet de gagner en espace en créant de nouvelles pièces dans de petits espaces, comme un studio.
Création d’une chambre au sein d’un studio
Voici en exemple la création d’une chambre au sein d’un studio Parisien de 36m². Ce dernier a été rénové par l’architecte Emilie Melin.
Ce studio possédait au départ une grande pièce lumineuse avec une cuisine ouverte et une salle de bain de 5m².
Il était cependant pénible pour la propriétaire de dormir dans son salon et de refaire son canapé chaque jour.
Pour pallier ce problème, la création d’un coin nuit était donc nécessaire. Une verrière d’intérieur a ainsi permis de cloisonner l’espace sans perdre la vue. La verrière s’est ainsi révélé comme la solution plus appropriée pour créer une pièce agréable et lumineuse. Cette rénovation a ainsi permis la création d’une chambre de 7m² accueillant un lit deux places et des rangements.
Vous êtes charmé par la verrière d’atelier ?
N’hésitez pas à découvrir nos verrières d’atelier en kit permettant une installation et un montage rapide et facile.
Votre verrière est sur mesure ? Nous pouvons alors vous fournir les vitrages adéquates :
Cet appartement a par ailleurs fait l’objet d’une rénovation complète :
L’ancienne salle de bain dont la surface n’était pas cohérente à l’appartement a été remplacé par une salle d’eau de 2m². La baignoire a notamment été remplacée par une douche à l’italienne. Si l’espace est aujourd’hui plus exigu, le design lui, a été peaufiné. Pour la création de votre pare-douche, découvrez nos vitrages anti-corrosion.
Afin d’améliorer l’isolation phonique, notamment pour traiter les bruits venant de la rue, des doubles vitrages isolation acoustique ont remplacé les anciennes baies vitrées.
Enfin, un grand miroir a été placé face à la cuisine afin d’agrandir visuellement l’espace et multiplier les vues. Ce miroir est d’autant plus important puisqu’il se trouve non loin d’un nouveau dressing.
Photos Après : Stéphane Vasco