Comment choisir son Double Vitrage
Publié le
Un Double Vitrage adapté à vos besoins
Il existe différents types de Double Vitrage en fonction de vos besoins et de votre budget.
L’épaisseur des verres comme l’intercalaire entre eux peuvent varier. Par exemple un Double Vitrage Basique est composé de deux verres de 4 mm d’épaisseur séparés par un intercalaire rempli d’air de 6 à 16 mm.
Contrairement au Double Vitrage avec Iso Renforcée FE qui est constitué d’un verre de 4 mm et d’un verre faiblement émissif de 4 mm séparés par un intercalaire rempli de gaz d’argon de 6 à 16 mm.
Le vitrage faiblement émissif et le remplissage avec le gaz argon permet d’obtenir une parfaite isolation des espaces tout en limitant les déperditions de l’intérieur vers l’extérieur.
A noter que plus l’écart entre les deux vitres est important, meilleure est l’isolation.
Vous pouvez également choisir un Triple Vitrage, il réduit de façon considérable les dépenses énergétiques, tout en maintenant efficacement la chaleur dans les pièces.
Le triple vitrage est recommandé sur des façades peu exposées au soleil ou dans des zones qui connaissent beaucoup de fraîcheur.
En plus de l’isolation thermique, vous pouvez opter pour un Verre Isolant avec Isolation renforcée et acoustique. Il est constitué d’un verre de 4 mm faiblement émissif et un verre de 6 à 10 mm.
Son coefficient Rw varie de 34dB à 36dB selon la composition.
Le Double Vitrage décoratif est un Verre est constitué de une feuille de verre Dépoli ou Listral 200 pour plus d’intimité et de 4 mm et une feuille de verre faiblement émissif.
Le Verre Isolant Sécurité Renforcée 1 Face Feuilleté et le Verre Isolant Sécurité Renforcée 2 Faces Feuilletés sont généralement utilisés pour des zones sensibles nécessitant une face feuilleté.
Produits liés