Comment passer commande ?
Les étapes de la commande
Etape 1 : choisissez votre vitrage sur mesure
Sur MonVitrage.fr, nous proposons une large gamme de produits verriers. Il ne tient qu’à vous de choisir le vitrage qui vous correspond : verre sécurit, verre feuilleté, double vitrage, verre sur mesure… Un large choix vous attend.
Un doute sur le vitrage à choisir ? Utilisez notre guide en ligne pour trouver le bon vitrage. Avec lui vous pourrez parfaitement identifier le vitrage, l’épaisseur et la finition dont vous aurez besoin pour réaliser votre projet en verre ! Notre questionnaire se base sur différents critères, comme les dimensions, les fixations, la fonction, le support…
Besoin d’un devis personnalisé ? Rendez-vous dans la rubrique « devis sur mesure » en haut à droite de l’écran (en orange).
Vous préférez l’avis d’un expert ? Cliquez sur la rubrique « contact » tout en haut à droite de l’écran avec l’icône téléphone.
Etape 2 : personnalisez votre vitrage sur mesure en ligne
Une fois que vous connaissez le produit approprié à votre projet ainsi que ses dimensions, il vous faudra le personnaliser. Chacune de nos pages produits dispose d’un configurateur qui vous permet d’indiquer vos dimensions, votre épaisseur et votre finition. Le prix s’affiche automatiquement.
La date de livraison estimée est affichée sur la page du produit en orange.
Sélectionnez le vitrage dont vous avez besoin et appuyez sur « configurer et commander ».
Vous pourrez alors choisir :
- La forme
- L’épaisseur du vitrage
- La finition
- Le nombre de trous ou d’angles arrondis (facultatif)
Il vous est ensuite demandé d’y ajouter vos dimensions. Attention, celles-ci devront être indiquées en millimètres.
Pour les demandes plus spécifiques vous aurez la possibilité d’y ajouter des angles arrondis et des trous. Pour tout ajout de trous ou d’angles arrondis, merci de nous joindre un croquis avec les informations nécessaires à la découpe de votre vitrage.
Une fois votre vitrage configuré, cliquez sur « Ajouter au panier ».
Si vous avez fini vos achats, cliquez sur « Commander », sinon, cliquez sur « Continuer mes achats ».
Etape 3 : Finalisez votre panier
Rendez-vous dans votre panier pour finaliser la commande.
1) Estimez vos frais de port dans le panier
Vous pouvez estimer vos frais de port lors de la première étape de la commande en y indiquant votre code postal.
Les frais de port comprennent :
? Un conditionnement renforcé
✅ Une assurance anti-casse du colis (contre réserves sur le bordereau de livraison)
? Les frais d’acheminement
?️ La prise d'un rendez-vous de livraison
✍️ La remise de la commande contre signature
⚙️ La refabrication si des réserves sont inscrites sur le bordereau de livraison
Le verre est un matériau fragile et nous mettons tout en œuvre pour que votre commande soit livrée dans les meilleures conditions ? !
Une fois que vous avez pris connaissance du prix total de votre commande (produit + transport), cliquez sur « commander ».
2) Vérifiez votre adresse
Après avoir cliqué sur le bouton « commander », on vous demandera de bien vérifier votre adresse. L’adresse sélectionnée sera utilisée à la fois comme adresse de facturation et de livraison.
Vous pouvez toutefois indiquer deux adresses différentes.
3) Mode de livraison
A l’étape 3 de la commande, nous vous informons sur le transporteur qui sera chargé de la livraison de votre commande. MonVitrage.fr se réserve la possibilité de choisir le transporteur qui convient le mieux pour la livraison.
4) Récapitulatif et paiement
Lorsque votre sélection est terminée, vous pouvez procéder au paiement par carte bancaire ou par Paypal. Notre interface bancaire est complètement sécurisée.
Veuillez vérifier votre commande avant le paiement pour vous assurer que tout est en ordre !
Ensuite, cliquez sur « Payer et Finaliser ma commande ».
Et après la commande ?
Une fois votre commande validée par notre service commercial, un email de confirmation vous est immédiatement envoyé. Il résume toutes les informations importantes la concernant.
Une fois la commande passée en statut paiement accepté, il ne sera plus possible de la modifier. En effet, les produits proposés sur le site MonVitrage.fr sont des produits fabriqués sur mesure en fonction de la demande du client. Il n’est donc pas possible d’annuler ou de modifier la commande, sauf si celle-ci est en état "en attente de validation".
La préparation de votre commande est réalisée au plus vite par notre équipe. Nous découpons vos vitrages dans notre atelier situé en France dans le Grand Est.
Dès que votre colis est prêt à partir, nous le confions au transporteur choisi. Vous recevez alors un email vous informant de son départ avec les instructions de livraison.
Le transporteur prendra ensuite contact avec vous pour convenir d’un jour de livraison.
ATTENTION : Une fois livré, il est IMPÉRATIF de vérifier l’état de votre commande devant le transporteur. Nous effectuons uniquement des livraisons contre signature. Ainsi, cela vous permet de contrôler la qualité du vitrage avant d’accepter le colis. En cas de casse éventuelle ou de non-conformité, vous pouvez émettre des réserves sur le bordereau de livraison du transporteur. MonVitrage.fr prendra alors en charge la refabrication ou au remboursement de votre commande. Cette étape est très importante car sans réserve, nous ne pourrons pas procéder à la refabrication ou au remboursement.
Notre politique commerciale :
Tous les vitrages présents sur le site subissent au préalable un contrôle technique de sécurité avant la commercialisation (nous contrôlons et validons chaque produit mis en vente par une vérification de l’état du vitrage).
Nous réduisons au maximum tous nos frais de gestion et de fonctionnement (stockage, logistique, …) : c’est pour cette raison que nous ne commercialisons uniquement en ligne.
Ainsi, vous pouvez bénéficier de vitrages certifiés et de qualité, à des prix très compétitifs.