Nos astuces pour des étagères murales
Publié le
Les étagères murales
Les murs d’une pièce permettent de la personnaliser en y ajoutant de la déco ou en faisant gagner de l’espace en installant des étagères. Selon le matériau du mur et le type d’étagère, l’installation et l’utilisation peuvent varier.
Les étagères en verre ont la particularité de ne pas encombrer le mur et de donner un air élégant et design à la pièce. Coupées sur-mesure, vous pouvez les installer là où il n’y a pas la place pour un meuble standard. Grâce à leur transparence, elles permettent également de mettre en valeur les objets qui sont posés dessus.
Cependant, lorsque vous installez une étagère en verre ou un autre type d’étagère, il y a plusieurs erreurs à éviter !
-
Choisir une fixation standard
Selon le poids de l’étagère et sa composition, la fixation de celle-ci sera différente. Il faut en effet prévoir ce que vous souhaitez poser dessus et quel poids l’étagère devra supporter. Avec les étagères standard, vous aurez souvent des fixations fournies, mais cela ne veut pas dire que ce sont les bonnes ! Il faut également faire attention au type de mur où l’étagère sera fixée.
En ce qui concerne nos étagères en verre, vous pouvez retrouver des pinces adéquates sur notre site.
-
La surcharge des étagères
Les étagères murales supportent moins de charge que des étagères classiques, il ne faut donc pas les surcharger au risque d’avoir de la casse. Lorsque vous achetez vos étagères, n’hésitez pas à vous informer sur le poids que peut supporter l’étagère afin de ne pas abîmer le mur.
Comme nos étagères sont fabriquées sur mesure, la charge qu’elles peuvent supporter vont dépendre des dimensions, de l’épaisseur et de la fixation. N’hésitez pas à nous demander conseil en fonction de ce que vous souhaitez poser dessus.
-
Fixer l’étagère n’importe où
Même si contrairement aux étagères classiques, les étagères murales peuvent être fixées un peu partout, attention à ce qu’elles ne dérangent pas ! Que ce soit pour l’ouverture d’une porte, d’une fenêtre ou un lieu de passage où l’on pourrait faire tomber le contenu.
-
Ne pas l’accorder au reste de la pièce
Selon la composition, une étagère murale peut être plus ou moins visible. Il est donc important de l’accorder au reste de la pièce, à la couleur des meubles ou à ce qui sera posé dessus. Ainsi, cela permet d’harmoniser la décoration de la pièce.
L’avantage avec les étagères en verre est leur discrétion, leur transparence leur permet de se fondre dans n’importe quelle déco tout en attirant l’œil sur ce qui est posé dessus.
Produits liés