La dalle de sol : un élément original et lumineux
Publié le
Un plancher en verre sur mesure pour illuminer votre espace intérieur
La dalle de sol en verre permet d’agrandir une pièce tout en lui apportant plus de luminosité. C’est un élément exceptionnel qui vous offre une vue imprenable sur d’autres pièces de votre maison. Un plancher en verre permet d’apporter plus de lumière dans une pièce sombre et terne et de changer radicalement son apparence pour la rendre plus moderne.
Quel type de verre choisir pour ses dalles de sol ?
Afin de sécuriser votre installation et que votre sol en verre ne présente aucun risque, il est impératif de choisir un vitrage adapté à cette application.
Pour des dalles de sol en verre, nous vous conseillons d’utiliser du verre feuilleté trempé. Ce type de verre est spécialement conçu pour cette utilisation. Le verre feuilleté trempé est constitué de trois feuilles de verre sécurit reliées entre elles avec plusieurs intercalaires EVASAFE.
Les intercalaires EVASAFE sont hydrophobes et permettent un usage aussi bien intérieur qu’extérieur des dalles de sol. En effet, ces intercalaires offrent au verre une très bonne résistante à l’humidité ainsi qu’aux basses et hautes températures. Le verre ne présente ainsi aucun risque de délaminage.
De plus, le verre feuilleté trempé est un verre de sécurité : en cas de casse, les éclats de verre restent accrochés à l’intercalaire et limitent ainsi considérablement le risque de blessures.
Par ailleurs, pouvez choisir à votre guise un verre feuilleté trempé clair ou opale afin de réaliser votre plancher en verre sur mesure.
Comment positionner sa dalle de sol ?
Afin de sécuriser l’installation de ses dalles de sol, il faut que le verre feuilleté trempé soit pris sur ses 4 côtés sur au moins 35 mm de largeur.
La dalle de sol doit également être positionnée dans une cornière.
Pour en savoir plus sur l’installation d’une dalle de sol, n’hésitez pas à consulter notre article sur la pose d’un plancher en verre !
Découvrez nos autres articles