Comment choisir ma crédence en verre laqué ?
Reconnue pour sa brillance et son esthétisme, la crédence en verre s’installe sur le mur au-dessus du plan de travail généralement dans la cuisine ou parfois dans la salle de bain.
La crédence en verre permet de protéger le mur contre d'éventuelles éclaboussures et projections liées à l'utilisation de la cuisine ou de la salle de bain.
Le verre laqué convient parfaitement à cette réalisation puisqu’il est facile d’entretien, esthétique et hygiénique. De plus, il apportera brillance et profondeur à votre intérieur, ainsi qu’une touche colorée.
En effet, grâce à ses propriétés, le verre est sain pour la santé et convient parfaitement à l'endroit où l'on prépare les repas. Il est donc le matériau idéal pour une crédence de cuisine.
Crédence en verre : Verre laqué standard ou trempé ?
Le verre laqué standard
Le verre laqué standard pourra se poser uniquement derrière une plaque à induction, un évier ou un plan de travail.
Nos crédences en verre laqué standard se composent de 21 coloris qui vous donneront envie d'innover et de créer. Nos verres laqués standards sont des vitrages de la marque Planilaque Color-it de Saint-Gobain et vous proposent un large panel de couleurs pour donner du pep's à votre intérieur :
- Des tons froids : blanc, gris, noir
- Des tons chauds : marron/brun
- Des tons sophistiqués : rouge, rose, bleu foncé
- Des tons pastels
Le verre laqué trempé
Le verre laqué trempé possède une haute résistance à la chaleur. Il est donc recommandé pour des crédences à proximité d’une plaque au gaz ou vitrocéramique. De plus, il est 5 à 6 fois plus résistant qu’un verre laqué classique.
Nos crédences en verre laqué trempé se composent de trois couleurs standard : noir, blanc et gris. Vous pouvez également choisir la couleur sur mesure de votre verre laqué trempé. Pour cela, il vous faudra nous communiquer le code couleur du nuancier RAL que vous désirez lors de la configuration de votre vitrage. Le verre laqué trempé couleur sur mesure est disponible en finition claire ou extra-claire.
Comment poser ma crédence en verre ?
Voici quelques astuces pour poser votre crédence en verre en toute simplicité :
Le matériel :
- De la colle ou du silicone neutre
- Un pistolet à cartouche
- Un produit nettoyant pour vitre
- Tout d’abord, nettoyez la surface où la crédence va être posée. Enlevez les matières qui peuvent gêner la pose de la crédence, le joint d’étanchéité, la saleté, etc. Les bords de votre verre laqué étant transparents, nous vous recommandons de peindre le mur sur lequel se trouveront les bords du vitrage dans la couleur du verre laqué pour qu'aucune démarcation ne soit visible (laque appliquée uniquement au dos du vitrage et non sur sa tranche).
- Posez votre crédence sur un support rigide et plat, appliquez ensuite de la colle ou le silicone neutre translucide par petits points sur toute la surface de la crédence en verre.
- Il ne vous reste plus qu’à poser votre crédence, en appuyant fortement sur la plaque pendant quelques minutes (voir notice de la colle).